Se connecter
Réglement intérieur

Réglement intérieur


Toute l'association

 

 
 
LES ARCHERS PHOCEENS 
REGLEMENT INTERIEUR
 
 
Article 1 - ADHESION :    L’adhésion à l’Association est faite pour une année complète, commençant le 1er septembre et se terminant le 31 Août de l’année suivante. Aucun remboursement de cotisation, total ou partiel, ne pourra être demandé en cas d’abandon de l’activité par l’adhérent pendant cette période.
 
 
Article 2. - SECURITE :    Les règles de sécurité, affichées dans la salle et rappelées par les moniteurs sont impératives et ne souffrent aucune exception..
 
Article 3 - LICENCE :   Tous les Adhérents de l’Association sont licenciés auprès de la Fédération Française de Tir à l’Arc, dont ils bénéficient des garanties, et dont ils s’engagent à respecter les règles.
Ils reçoivent leur licence directement à leur domicile.
 
Article 4 - RESPONSABILITE : L’Association n’est responsable que de l’enseignement de la discipline, ce qu’elle s’engage à faire dans le cadre des directives données par la Fédération Française de Tir à l’Arc (F.F.T.A.).et sous la responsabilité de moniteurs Brevetés d’Etat ou  diplômés  par La F.F.T.A .
 
Article 5 - MINEURS : Les mineurs présents, dans les locaux ou sur les installations, restent sous la responsabilité  et la garde de leurs parents, (ou de leurs éducateurs ou moniteurs, en cas de stages) que ceux-ci soient ou non physiquement présents. L’Association n’est pas tenue au suivi d’un cahier de présence, ni de signaler toute absence à l’une des séances de formation organisée.
 
Article 6 - FORCE MAJEURE : L’Association ne saurait être tenue responsable de tout évènement extérieur venant entraver ou interdire le bon fonctionnement de l’activité, et qui seront considérés comme évènement de force majeure. (Intempéries, sinistre, délocalisation, interdiction quelconque, etc.…)
 
Article 7 - COMPETITIONS : L’Adhérent (et ses représentants) participant à une compétition organisée dans le cadre de la Fédération Française de Tir à l’Arc, même s’il s’y est engagé à titre individuel, représente l’Association.
A ce titre, il s’engage :
-          A se comporter en et en dehors du lieu de compétition en adulte responsable
-          A ne rien faire ou dire qui pourrait porter atteinte à la réputation de l’Association 
-          A porter lors de ces compétitions les tenues officielles, fournies ou approuvées par l’Association, ou, à défaut, et uniquement s’il s’agit d’un engagement à titre individuel, une tenue blanche, dépourvue de toute publicité de marque.
-          A se conformer aux remarques ou injonctions qui pourraient être faites par le ou les dirigeants de l’Association présents sur la compétition.
-          A céder son droit à l’image sur ces compétitions au bénéfice de l’Association, celle-ci s’engageant à ne le faire qu’en respect des Lois et Règlements en vigueur.
 
Article 8 - EQUIPEMENTS : Les équipements aux couleurs de l’Association sont distribués par celle-ci. Ils  peuvent être fournis aux membres sélectionnés des Equipes ou librement acquis par tous les adhérents ou sympathisants. En cas de nécessité de commande, un acompte sera exigé.
 
Article 9 - COURTOISIE : L’Adhérent s’engage à avoir toujours une attitude courtoise vis-à-vis des autres membres, des dirigeants, ainsi que de tous les participants à un rassemblement à une compétition, ou autre. Le tutoiement est une tradition en archerie, il n’est obligatoire pour personne, mais il doit être admis par tous, parents compris.
 
Article 10 - DEMISSION : L’Adhérent désirant démissionner de l’Association, s’il souhaite intégrer une autre structure de la F.F.T.A., devra signifier cette démission et demander la validation de sa sortie. Celle-ci ne pourra lui être accordée que s’il est en règle avec la trésorerie, et, le cas échéant, après avoir restitué toutes les tenues, matériel, équipement, clefs, ou autres, qui lui auront été confiés par l’Association, et qui restent la propriété de celle-ci
 
Article 11 - RADIATION : Tout manquement au respect de présent règlement ou à celui de la FFTA., par l’adhérent lui même ou par l’un de ses responsables, entrainera l’ouverture d’une procédure de radiation telle que prévue à l’art 9 des statuts. La radiation n’ouvrira droit à aucun remboursement de cotisation.            

 


Document associé

Règlement Phocéens 2017

Calendrier

FACEBOOK

Contact

Gymnase Valbarelle Gimon

4 rue Gimon

13011 Marseille

Téléphone :0620525835

 
Horaire d'ouverture:
Lundi : 19h-22h30
Mardi : 21h-22h30
Mercredi : 14h-18h
Samedi : 9h- 12h / 14h-16h

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Edito

L’EDITO

  • Le club  en cette année 2019 va bien. Nous sommes au niveau d’inscriptions habituelles puisque nous sommes 112 à fin octobre 2018. Sachant qu’avec 111 adhérents nous étions l’an dernier le plus grand club du département, on peut espérer garder cette couronne en chocolat un an de plus.  Cette réussite est due à nos fidèles adhérents mais aussi aux animations habituelles sur le 11-12, 13-14 et toujours l'animation Décathlon.
  • Gimon : le fonctionnement en créneaux est maintenant entré dans nos usages, et la récupération du créneau de 19h00 cette année passée nous fait du bien. Après les problèmes du chauffage solutionnés l’an dernier suite à une lettre au maire, une nouvelle lettre au maire nous a permis le retour de l’éclairage. Les travaux de cet été et la lettre du mois de septembre sur le nettoyage nous offrent un gymnase maintenant agréable. Reste encore les toilettes. Espérons que les efforts vont continuer.
  • Batarelle : Après le super travail de l’an dernier, la réussite continue, nous avons atteints la trentaine d’archers et dû ouvrir un nouveau créneau. Alors bravo à Jean-Luc, sans oublier Philippe et Svetlana qui lui donnent un coup de main. Merci aussi à Matthieu qui avec ses animations écoles et CAQ maintient la reconnaissance des phocéens dans ces arrondissements et donc les recrutements.
  • Les activités extérieures nous permettent d’assurer la rémunération de notre BE et des intervenants comme Jean-Luc. La perte du temps libre, au niveau scolaire, nous a obligé à revoir nos accords avec Jean-Luc. Nous misons beaucoup sur la mise en place de l’Archery Tag pour augmenter nos revenus.
  • Le remplacement des arcs nous permet de mettre en place la solution de location prévue.
  • Au niveau sportif la perte de la D2 est difficile mais nous espérons rebondir très vite. La progression de nos jeunes est bonne et continue de nous apporter des satisfactions avec des podiums réguliers. Bravo à eux pour le titre de champion régional cadet-junior. Bravo aussi a Florent Michelet pour sa participation au championnat de France Nature. Une nouvelle mention pour Chloé qui est championne départementale en salle et intègre le pôle de Boulouris. Nous devons cependant être vigilants car si nous sommes bien représentés dans les compétitions, notre présence en senior est faible et notre représentativité féminine est absente. Nous avons donc un réel risque de baisse de résultats ce qui peut ne pas être sans conséquences au niveau des aides tant des représentations locales ou régionales que de la FFTA.
  • La réussite de nos trois compétitions nous a conduits à remettre le couvert cette année soit 2 salles en décembre, janvier et un extérieur à Pâques.
  • Cette réussite ne serait pas possible sans la présence et les actions de nos 3 arbitres de club que l’on peut remercier.
  • L’investissement de nos salariés, de nos bénévoles a permis au club de progresser encore cette année, je suis sur qu’il en sera de même pour cette nouvelle année sportive.  

Bienvenue aux nouveaux et bon tir à tous  

PHOTOS

Campagne-SaintAuban-2018-2019Campagne-SaintAuban-2018-2019Campagne-SaintAuban-2018-2019Campagne-SaintAuban-2018-2019Campagne-SaintAuban-2018-2019