Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
Championnat de France Campagne Vétérans

Championnat de France Campagne Vétérans

il y a 3 mois

groupesToute l'association

Championnat de France Campagne Vétérans

Près de 170 archères et archers se sont retrouvés à Chateau-Arnoux Saint-Auban les 3 et 4 août pour le championnat de France de tir en campagne, vétérans et super-vétérans (dont 57 étaient à Oraison pour le championnat FITA les 29 et 30 juillet!). Un de nos sociétaires y était présent. Olivier a fini sa préparation chez les Archers des 3 vallées à Digne, qui ont mis à disposition leurs installations, pas de tir à 18, 30 et 50 m ainsi que deux cibles campagne de leur futur parcours, honnorant ainsi l'esprit du tir à l'arc, un immense merci à eux. Un légér souci de bouton Berger balladeur la veille du concours a donné l'occasion de connaître une poussée de stress non négligeable. Les archers jarlandins nous ont concocté deux parcours, un par jour, de 12 cibles connues + 12 inconnues dont ils ont le secret, mélant subtilement toutes les difficultés qui peuvent être imaginées. La principale a incontestablement été la température, variant entre 38 et 40 degrés, occasionnant l'abandon de deux compétiteurs sur malaise, malheureusement. La plupart des concurrents a bu entre 4 et 6 litres d'eau chacun par jour. Olivier finit a la 25ème place de ces deux jours, quelques petites erreurs de débutant lui faisant perdre de précieux points (et places), ce qui reste un bilan positif pour sa deuxième année dans cette discipline, avec surtout de l'expérience engrangée pour le futur.

A noter, les belles prestations de nos amis les Archers du Soleil (Bravo Guy), ceux de Mouans-Sartoux, toujours présents, et surtout d'Alain Lamarre, second en SVHCO, notamment, ainsi que tous les autres de la ligue et d'ailleurs qui ont permis de passer deux jours extraordinaires.


Photos associées

Championnat de France Campagne Vétérans


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Contact

Gymnase Valbarelle Gimon

4 rue Gimon

13011 Marseille

Téléphone :0620525835

 
Horaire d'ouverture:
Lundi : 19h-22h30
Mardi : 21h-22h30
Mercredi : 14h-18h
Samedi : 9h- 12h / 14h-16h

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Edito

L’EDITO

2016 – 2017 Retour à du sportif et de la cohésion

L’année 2015-2016 a été encore une nouvelle belle année pour les adhésions au club qui ont atteint le chiffre de 102 adhérents, démontrant l’intérêt croissant pour la pratique de notre sport à Marseille avec l’ouverture du centre de la Batarelle et la pérennité du club malgré son déménagement au gymnase Valbarelle- Gimon.

 Le club a aussi confirmé sa pratique du haut niveau avec  l’équipe masculine qui participe à la Division 2 Nationale et la réussite de l’organisation de notre compétition annuelle nationale de tir FITA et Fédérale au stade de la Maussane. Nos jeunes n’ont pas été en reste, en témoigne le nombre de podiums et de champions départementaux.

Après ce bon bilan, 2016-2017 sera une année de développement sportif avec l’organisation d’une compétition en salle début décembre et des déplacements en groupe sur des compétitions ciblées pour renforcer notre cohésion. Cette année sportive sera aussi la confirmation pour nos jeunes talents qui comme Joris ou Brice pourront intégrer l’équipe de D2 et on l’espère la révélation  de nouveaux archers et archères qui eux aussi intègrerons nos équipes.

Avec toujours la volonté de faire progresser notre sport et nos adhérents par :

  • la formation des enfants dans notre école de tir, qui sont nos archers de demain,
  • la découverte de ce sport dans les écoles par « les minots » avec nos entraineurs,
  • le sport pour tous au travers de nos actions à l’Hopital Valvert, les CAT ou dans les cités,
  • l’accompagnement des adultes curieux de découvrir ce sport en loisirs ou en compétition,
  • la pérennisation de l’organisation d’une compétition nationale de tir le week-end de pâques.

 Ce sont ces projets que nous vous proposons de découvrir en parcourant notre site.

Bonne visite et à bientôt au Gymnase Gimon et à la Batarelle.

et

…. Marseille capitale du sport en 2017 : en plein dans le mille avec les archers phocéens 

 C’est donc tout naturellement que pour cette prochaine saison nous nous concentrerons autour de nos 7 projets fédérateurs :

Le Tir à l’Arc de haut niveau La formation des jeunes et des adultes Le Tir à l’Arc à l’école Le Tir à l’Arc intégré au parcours de santé Le Tir à l’Arc facteur de lien social Le Tir à l’Arc, un sport au féminin

PHOTOS

Phoceens salle première : l'équipePhoceens salle première : l'équipePhoceens salle première : l'équipePhoceens salle première : l'équipe2015-10 Phocéens en salle première