Se connecter
News
Championnat de France Campagne Jeunes 2018

Championnat de France Campagne Jeunes 2018

il y a 5 mois

Toute l'association

Championnat de France Campagne Jeunes 2018

Cette année encore, nous avons un représentant du club au championnat de France de tir Campagne.

En effet, Florent, pour sa première année, s'est brillament qualifié et a défendu nos couleurs à Vaujany, en Oisans, non loin de l'Alpe d'Huez, dès le 12 juillet. Les conditions ressemblaient à ce que nous avons l'habitude de voir dans notre région, du beau temps, 30° dans la journée, et une légère brise.

Deux parcours étaient concoctés, en fonction de la catégorie et de l'arme, alliant difficultés techniques et plaisir de tir.

Florent a plutôt bien concouru, faisant malgré tout quelques petites erreurs lui coûtant quelques points.

Le bilan de ce championnat est positif, même si les résultats ne sont pas en adéquation avec ses attentes. Une première approche de l'ambiance du championnat de France et de l'expérience supplémentaire sur parcours campagne face à des concurrents bien plus aguérris dans cette discipline.

Au niveau de la ligue PACA, 13 archères et archers étaient présents, 4 médailles, une d'or (Laurian, CHCL), une d'argent (Luna, CFCL) et deux de bronze (Coralie, JFBB et Julien, JHCO).

Bravo à tous et Rendez-vous l'année prochaine.


Photos associées

Campagne-Chpt France Jeunes Vaujany 2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Contact

Gymnase Valbarelle Gimon

4 rue Gimon

13011 Marseille

Téléphone :0620525835

 
Horaire d'ouverture:
Lundi : 19h-22h30
Mardi : 21h-22h30
Mercredi : 14h-18h
Samedi : 9h- 12h / 14h-16h

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Edito

L’EDITO

  • Le club  en cette année 2019 va bien. Nous sommes au niveau d’inscriptions habituelles puisque nous sommes 112 à fin octobre 2018. Sachant qu’avec 111 adhérents nous étions l’an dernier le plus grand club du département, on peut espérer garder cette couronne en chocolat un an de plus.  Cette réussite est due à nos fidèles adhérents mais aussi aux animations habituelles sur le 11-12, 13-14 et toujours l'animation Décathlon.
  • Gimon : le fonctionnement en créneaux est maintenant entré dans nos usages, et la récupération du créneau de 19h00 cette année passée nous fait du bien. Après les problèmes du chauffage solutionnés l’an dernier suite à une lettre au maire, une nouvelle lettre au maire nous a permis le retour de l’éclairage. Les travaux de cet été et la lettre du mois de septembre sur le nettoyage nous offrent un gymnase maintenant agréable. Reste encore les toilettes. Espérons que les efforts vont continuer.
  • Batarelle : Après le super travail de l’an dernier, la réussite continue, nous avons atteints la trentaine d’archers et dû ouvrir un nouveau créneau. Alors bravo à Jean-Luc, sans oublier Philippe et Svetlana qui lui donnent un coup de main. Merci aussi à Matthieu qui avec ses animations écoles et CAQ maintient la reconnaissance des phocéens dans ces arrondissements et donc les recrutements.
  • Les activités extérieures nous permettent d’assurer la rémunération de notre BE et des intervenants comme Jean-Luc. La perte du temps libre, au niveau scolaire, nous a obligé à revoir nos accords avec Jean-Luc. Nous misons beaucoup sur la mise en place de l’Archery Tag pour augmenter nos revenus.
  • Le remplacement des arcs nous permet de mettre en place la solution de location prévue.
  • Au niveau sportif la perte de la D2 est difficile mais nous espérons rebondir très vite. La progression de nos jeunes est bonne et continue de nous apporter des satisfactions avec des podiums réguliers. Bravo à eux pour le titre de champion régional cadet-junior. Bravo aussi a Florent Michelet pour sa participation au championnat de France Nature. Une nouvelle mention pour Chloé qui est championne départementale en salle et intègre le pôle de Boulouris. Nous devons cependant être vigilants car si nous sommes bien représentés dans les compétitions, notre présence en senior est faible et notre représentativité féminine est absente. Nous avons donc un réel risque de baisse de résultats ce qui peut ne pas être sans conséquences au niveau des aides tant des représentations locales ou régionales que de la FFTA.
  • La réussite de nos trois compétitions nous a conduits à remettre le couvert cette année soit 2 salles en décembre, janvier et un extérieur à Pâques.
  • Cette réussite ne serait pas possible sans la présence et les actions de nos 3 arbitres de club que l’on peut remercier.
  • L’investissement de nos salariés, de nos bénévoles a permis au club de progresser encore cette année, je suis sur qu’il en sera de même pour cette nouvelle année sportive.  

Bienvenue aux nouveaux et bon tir à tous  

PHOTOS

Campagne-SaintAuban-2018-2019Campagne-SaintAuban-2018-2019Campagne-SaintAuban-2018-2019Campagne-SaintAuban-2018-2019Campagne-SaintAuban-2018-2019